Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les vacances de Mademoiselle SO
Archives
7 septembre 2009

Petite anecdote

Cette semaine je suis allée prendre un café un matin, pas très loin du marché. En face de moi, une dame d'un certain âge attendait, là, assise. Elle a été très vite rejoint par 3 amies.

Je n'ai pas pu m'empêcher d'écouter la conversation; c'était fabuleux de voir ses "petites mamies" se retrouver pour le café, refaire le monde, se complimenter sur leur dernière coupe de cheveux, prendre des nouvelles d'un mari ou de l'autre, surenchérir sur l'activité professionnelles de leurs petites filles adulées et s'émerveiller de leur mariage, demander l'avis du "chapeau ou pas chapeau" pour le mariage d'une nièce, converser sur la chaleur du mois d'aout ...

Et puis j'ai retenu une phrase que j'ai trouvée vraiment adorable et charmante dans la bouche d'une petite dame, visiblement toujours dans l'air du temps:

"quand on est jeune on se fait belle pour plaire, et quand on est vieille on se fait belle pour ne pas déplaire" 

Publicité
Commentaires
S
Tu connais la fille qui part à New York début octobre ?????? <br /> (hin hin)
S
ELle est pleine de bon sens et de sagesse, cette petite mamie... <br /> (pff, prendre un café près du marché - tu me fais envie là)
2
savoureux :)
Publicité